Zoom sur Shawn Jobin

Chaque vendredi, je demande à un artiste mis en vedette dans l’épisode de BRBR Le Conquérant de la semaine de me raconter sa journée de tournage telle qu’il l’a vécue. Aujourd’hui, Shawn Jobin, rappeur fransaskois d’adoption, me fait part de son expérience.

Photo de couverture : Shawn Jobin – Courtoisie.

J’ai aimé mon expérience parce que c’est quelque chose que j’avais pas fait auparavant. Avoir des gens qui viennent tourner une session live chez nous dans notre environnement (d’habitude c’est nous qui nous déplaons) c’était super cool ! On était dans le salon d’un des musicens du groupe Ponteix de Mario Lepage.

On a fait un décor un peu grungy, avec des lumières et des cables. Ça a super bien marché. On a pris la décision en dernière minute d’ajouter une machine à fumée et finalement ça a donné un niveau de technique qu’on atteint pas souvent [rires] !

En premier plan, des [ercussions, en arrière, Shawn Jobin.

Shawn en plein préparation.

Ils ont pris le temps de me poser des questions sur ce qui m’inspire, ce que je fais quand je suis à Saskatoon (je n’y habite plus présentement mais j’y ai vécu pendant 6-7 années, donc c’est vrai que c’est une ville qui m’inspire beaucoup). C’était vraiment cool.

BRBR m’a invité à leur montrer où j’allais, ce que je faisais. Je les ai emmenés au Vinyl Diner, qui est super et promeut beaucoup la musique locale, et entre autres des disques très intéressants pour les gens qui collectionnent les 33 et les 45 tours.

J’ai eu la chance dans la session de faire des nouvelles chansons que je suis en train de mettre sur disque. On va voir l’évolution de la version live BRBR à la version sur disque donc ça va etre pas mal intéressant je pense.

Je les ai aussi emmenés sur le pont ferroviaire de Saskatoon. Je sais pas pourquoi mais j’ai un certain attachement pour ce pont-là ! [NDLR : Shawn me raconte ensuite plusieurs anecdotes liées à ce fameux endroit, mais je n’en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l’épisode de demain.]

Retrouvez Shawn Jobin, Ponteix, Crestwood et VAERO le 5 mars 2016 sur les ondes de TFO !

Pour découvrir l’essentiel de la nouvelle musique canadienne, toutes nos sessions, entrevues et critiques d’albums, rendez-vous sur BRBRtfo !