Zoom sur Bella Clava

Chaque vendredi, je demande à un artiste mis en vedette dans l’épisode de BRBR Le Conquérant de la semaine de me raconter sa journée de tournage telle qu’il l’a vécue. Aujourd’hui, Caitlin Dacey, pétillante chanteuse du groupe de hard rock Bella Clava, me décrit brièvement son expérience, la voix teintée d’un délicat accent anglo. Une chose en entraînant une autre, elle finit par me parler de légendes amérindiennes qui entourent Thunder Bay…

Photo de couverture : Bella Clava et Mel.

Nous avons passé la journée ensemble. On a d’abord été à la statue de Terry Fox. Les arbres étaient aux couleurs de l’automne. C’était le weekend de l’Action de Grâce, il faisait très beau et chaud pour Thunder Bay [rires] ! D’habitude il y a déjà de la neige donc nous avons eu de la chance.

Ensuite nous sommes allés voir une boutique de vinyles qui s’appelle New Day Records, au centre ville. On a fait un peu de shopping, et c’est là qu’on a vu un glouton empaillé dans le magazin, c’était très bizarre ! Je pense que ça reste mon moment fort de la journée. C’était tellement surréaliste de voir ce type d’animal empaillé dans un magasin de vinyles !

Les 4 membres de Bella Clava assis sur le trottoir, deux caméramans de BRBR les filment.

En tournage avec Bella Clava à Thunder Bay.

Puis on est partis voir un skatepark. Comme il faisait chaud, beaucoup de gens étaient là. On a fait le tour des bâtiments du coin, c’était très beau. On a parlé de l’histoire de Thunder Bay depuis la fin du 18e sciècle.

On a aussi discuté du « Géant endormi », une formation rocheuse qui ressemble à un homme allongé sur le dos et symbolise une légende amérindienne. La légende raconte que le Géant est endormi au dessus d’une mine d’argent pour la protéger des voleurs. C’est le dernier endroit qu’on a vu avant que l’équipe ne parte pour Winnipeg.

Retrouvez Bella Clava, Femur, Mojave Winter et Jean Paul De Roover le 20 février 2016 sur les ondes de TFO !

Pour découvrir l’essentiel de la nouvelle musique canadienne, toutes nos sessions, entrevues et critiques d’albums, rendez-vous sur BRBRtfo !