Victoria, Jour 37 : la BRBR familia

Nous voilà enfin rendus officiellement, dernière ville, dernière émission, dernières sessions musicales et derniers stationnements. Nous l’avons fait ! Mais, oh là ! Avant de crier, c’est fini, il faut d’abord travailler et le travail prendra fin dans la capitale provinciale de la Colombie-Britannique, la belle ville de Victoria !

Photo de couverture : La familia ! Membres manquants : Joffrey et Marc. Toujours en arrière de la caméra ces deux-là ! 

La grande traversée, dans la mer du pacifique, s’est déroulée comme sur des roulettes. Je suis même fière de dire que certains Barbares ont profité de l’occasion pour devenir… Chercheurs d’orques !

Nadia, Joffrey, Chris et Mel entre un autobus et un camion dans le stationnement du bateau

L’autobus bien stationné à l’intérieur du bateau, au boulot !

à l'avant du bateau, en rangée tous regardant l'horizon.

Tout le monde est à son poste. On les trouvera !

Sur le pont du bateau, on voit les montagnes au loin.

Ben non, je le sais… y’a rien. Quelle déception… Mais il y a de l’espoir, nous allons devoir reprendre le traversier samedi !

Rendus sur l’île, c’est là que les choses se sont corsées. Notre merveilleux hôtel, qui se trouvait bien placé en plein centre-ville de Victoria, avait oublié le détail le plus important… considérer un stationnement pour un gros autobus… Oups !

Mais braves Barbares Nadia et moi, armées de nos cellulaires, avons tout de suite accouru pour résoudre le problème, et nous sommes devenues … chercheuses de stationnement !  Bien évidemment, après plusieurs virages et coups de téléphones, nous avons finalement trouvé un nouvel hôtel, avec stationnement compris, pour loger 8 barbares.

Malgré ce contretemps rempli de rebondissements, nous avons réussi à arriver sans retard à l’enregistrement de notre session avec le groupe Olivier Clements and Dissonant Histories. Bravo au team work !

8 membres du groupe Olivier Clements tous assis les uns a côtés des autres sur une marche dans une salle de musique.

Tous les musiciens du groupe ! Belle grosse gang !

Étonnamment, durant les 8 semaines, le soleil a été des nôtres à tous les jours d’enregistrement de l’émission. Même dans l’Ouest !  Ce qui nous a permis d’apprécier toutes les matinées, lorsque nous faisions le tournage du b-roll (images permettant d’habiller la vidéo, NDLR) des villes.

Gaëlle et Joffrey assis par terre regardant le Ipad du drone

Gaëlle et Joffrey au port de Victoria, en train de superviser le travail de Michou 3, notre drone.

Un édifice et un église

Magnifique Victoria !

Joffrey et Gaëlle dans la rue devant un hôtel faisant du b-roll (images permettant d'habiller le reportage)

Gaëlle et Joffrey font du b-roll.

Joffrey ouvre la porte a Gaëlle pour aller dans le café Root.

C’est le temps de la petite pause café !

Cet après-midi était très spécial, car c’était aujourd’hui que nous complétions officiellement la saison 4 de BRBR ! Avec Sarah Osborne comme artiste invitée en promenade avec nous.

Sarah et Mel, notre animatrice, en conversation a l'extérieur. Marc, notre caméraman, les filme.

La dernière scène.

Et comme à l’habitude, pendant ce temps, en session d’après-midi, nous avons été comblés et touchés par le talent de Combustion lente.

Au travers d'une fenêtre, à gauche un fille au piano et les deux chanteuses à droite.

Tsé quand ça te touche droit au coeur. Que d’émotions!

Bien sûr, quand tu passes 24h/24 avec 7 autres barbares tout peut arriver. Maintenant je peux dire que nous sommes rendus tight. Oui, parce que l’espace est littéralement serré dans l’autobus. Et bien au-delà, nous sommes devenus une famille.  On dort, on mange, on travaille, on rit, on argumente, on se confie, on se taquine, on se console. Bref, c’est ça la familia.

Dans l'autobus, MJ, assistante à la réalisation, marche sur le dos de Chris, preneur de son, qui est couché par terre.

Après 8 semaines, une technique de massage très appréciée par Chris.

Demain la journée sera sans doute grande en émotions, puisque nous tournerons notre dernière session musicale avec les artistes de chez vous et par la suite, nous partagerons notre dernier repas de famille. Notre beau voyage ne sera désormais plus qu’un souvenir et chaque membre barbare retournera voguer sur ses propres mers avec un gros bagage en plus.

Dans le bus, Joffrey (caméraman) avec son café, Gaëlle (réalisatrice) avec son café, Aurélien (réalisateur en chef) assit près de la table souriant et Nadia (assistante à la réalisation) avec son café assit sur la banquette

Vie de famille!

En terminant, j’aimerais dire merci de m’avoir laissé conquérir à vos côtés, dans votre équipage. Vous allez me manquer braves Barbares, brave famille !

À demain pour la suite et fin des aventures.

MJ

Pour découvrir l’essentiel de la nouvelle musique canadienne, toutes nos sessions, entrevues et critiques d’albums, rendez-vous sur BRBRtfo !