Vancouver, entre terre et mer

Des treize magnifiques villes que nous avons parcourues à bord du #BRBRbus, celle qui m’a le plus touchée a sans doute été Vancouver.

Pour moi Vancouver est magique. Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’y aller, on y retrouve une ville située entre les montagnes et l’océan. Les gens de cette ville sont de grands amateurs de plein air, de nourriture et sont tous très sympathiques. On ressent vraiment l’esprit communautaire dans chaque petit quartier.

C’est une ville jeune, mais une ville aussi remplie de familles qui sont à l’extérieur en train de profiter de tous les petits plaisirs de la vie.

Une photo prise de la plage Kitsilano Beach dans l'ouest de Vancouver où on voit au loin les batiments du centre-ville de Vancouver ainsi que les montagnes au loin.

La vue de Vancouver à Kitsilano Beach est sublime !

Nous avons passé deux jours à filmer dans de jolis endroits comme Kitsilano Beach, une plage sauvage située à l’ouest du centre-ville. Le point de vue fait rêver. Je pourrais y passer une journée entière à regarder les hydravions voler par-dessus les montagnes, les bateaux se diriger vers le port, le centre-ville vivre au loin, les chiens se promener sur la plage et aussi les phoques nager dans l’océan devant moi.

Nous avons aussi découvert le quartier « The Drive » avec Mathieu de Karaté Kids. C’est un quartier vibrant qui me rappelle un peu la petite Italie à Toronto. La rue est remplie de commerçants venant des quatre coins du monde, c’est très multiculturel comme quartier, ce qui lui donne beaucoup de charme.

La ville de Vancouver est entourée de superbes parcs.

En plus de découvrir cet endroit, nous avons aussi passé du temps à Strathcona, un quartier en réhabilitation depuis quelque temps déjà. J’ai beaucoup aimé le mélange de quartiers résidentiels et industriels. Vancouver a beaucoup changé au cours des dernières années. Similairement à Toronto et des quartiers comme Parkdale, la gentrification touche aussi beaucoup Vancouver.

Une photo du couché de soleil à Vancouver. On y voit le port de Vancouver ainsi que des édifices au loin. Le ciel est orangé et bleuté.

Le coucher de soleil magique.

Vu que nous avions un week-end de congé à Vancouver, j’ai pris cette opportunité pour aller découvrir les bons restaurants de la ville ainsi que faire connaissance avec leurs pistes cyclables. Rien ne compare à se balader ou courir sur le Sea Wall tout en regardant le coucher du soleil. Ce fut un des moments les plus marquants de la tournée. Et en tant que végétarienne et amateure de nourriture santé, j’étais bien servie à Vancouver.

Photo de la ville de Vancouver. On y voir l'ocean et des édifices du centre-ville. Il fait gris dehors. Melissa, animatrice de BRBR, court sur le bord de l'eau sur une piste cyclable.

Avec une si magnifique vue, c’est difficile de ne pas être motivé pour aller courir à Vancouver.

Une photo d'un beigne de couleur brun avec du glaçage de couleur beige et couvert d'arachides. Le beigne est sur un petite assiette ronde blanche posé sur une table en bois.

Je ne vous cacherai pas que j’ai un petit faible pour les beignes et la ville de Vancouver en fait de très bons !

On ne se le cachera pas, l’automne et l’hiver à Vancouver, il pleut souvent. Cela dit, avec les températures qui frôlent les 10 degrés tous les jours et la pluie intermittente, cela n’empêche personne d’aller faire ce qu’ils ont besoin de faire dans la ville.

Ce n’était pas mon premier passage dans cette ville de l’Ouest, mais ce petit séjour à Vancouver m’a confirmé mon amour pour cette grande ville dans la nature. Un endroit à visiter absolument !

Vue d'un avion de la ville de Vancouver et des environs. Le soleil est en train de se coucher, les nuages sont roses. On y voit au loin, la ville, les montages et l'océan.

J’ai eu le droit à une magnifique vue de mon hublot en quittant la ville. En espérant pouvoir y retourner très bientôt.

Mel

Pour découvrir l’essentiel de la nouvelle musique canadienne, toutes nos sessions, entrevues et critiques d’albums, rendez-vous sur BRBRtfo !