Une journée à Vancouver

Au cours de la tournée BRBR Le Conquérant, notre équipe de nomades digitaux a eu la chance d’explorer un bon bout du Canada. Chaque mardi, nous vous offrons une visite guidée à la sauce BRBR de la ville mise à l’honneur dans l’épisode de la semaine. Vous y retrouverez les coups de cœur des Barbares, les places à ne pas manquer, les spécialités culinaires, des endroits insolites, les festivals de musique et moulte activités dont vous ne soupçonniez (peut-être) pas l’existence. Aujourd’hui marque le début de la fin puisque nous posons nos valises dans l’avant-dernière ville de l’aventure BRBR Le Conquérant, Vancouver.

Photo de couverture : le centre-ville de Vancouver. 

Vancouver, ouverture du Canada sur le Pacifique. Bordée d’eau et de montagnes, cette mégalopole à l’emplacement géographique surréaliste est pourtant l’un des plus importants centres économiques du pays, sa position favorisant le commerce avec le continent asiatique.

Malgré une densité de population de plus en plus forte et un espace d’habitation de plus en plus restreint compte tenu de ses deux murs naturels, la ville de Vancouver offre une diversité d’activités culturelles des plus appréciables. En voici un panel, du matin au soir, répertorié via les suggestions des Barbares et des artistes rencontrés sur place.

Pâtisserie Small Victory

Il aura fallu attendre la douzième escale de la tournée BRBR pour trouver une pâtisserie proposant la formule Cookies and Milk. Small Victory l’a fait, shout/out à eux. Pour le reste, le menu est assez varié, allant de sandwichs au bœuf à cheesecake au caramel salé et salade de quinoa pour nos amis santé.

Plage Locarno 

Un peu plus éloignée donc moins touristique que sa comparse Kitsilano, la plage Locarno est un endroit idéal pour s’aventurer hors de la ville et profiter d’une vue imprenable.

Mel, animatrice de BRBR, Joffrey, cameraman de BRBR et Mathieu du groupe Karate Kids sont sur la plage de Locarno. On distingue au loin les tours de Vancouver.

En tournage avec Karate Kids sur la plage Locarno.

The acorn restaurant

Les amis des bêtes se réjouiront une fois encore devant le menu de ce restaurant végé, suggestion de Mel, notre animatrice et spécialiste santé. Si le nom The acorn (en francais, le gland), ne suffit pas à vous convaincre, sachez qu’il figure parmi les meilleures places de brunch véganes de Vancouver.

Zulu Records

Le disquaire Zulu Records rachète et revend vos anciens vinyles et se targue de posséder une importante sélection de matériel audio vintage. Une place à visiter pour tout mélomane averti.

Stanley Park

Une autre escapade à deux pas de la ville, le parc Stanley est le plus large parc urbain de la région de Vancouver. Les randonneurs qui n’ont pas la chance ou le temps de louer une auto pour se rendre à la campagne pourront profiter de ses 27 kilomètres de sentiers forestiers praticables.

Kishimoto Japanese Kitchen + bar

Kishimoto est un restaurant japonais haut de gamme proposant, en plus du sacré-saint sushi, soupes et autres wontons, le tout dans un décor chic et intimiste. Les plats sont garnis de fleurs minimalistes, apportant une touche délicate et raffinée à l’établissement.

The Railway Club

Le Railway Club a beau disposer d’une belle gamme de scotchs et de bières locales en fût, ce sont ses efforts pour soutenir de la scène musicale locale qui le font figurer dans cette liste, sa programmation éclectique permettant d’accueillir de nouveaux shows chaque semaine. Une autre particularité de l’endroit, tous les artistes mis en vedette par BRBR à Vancouver, à savoir le groupe de grunge Karate Kids , la formation indie folk Olenka and The Autumn Lovers le groupe post-punk Low Levels et le duo garage/pop/punk The Plodes s’y sont produits dans le passé.

Coucher de soleil sur les gratte-ciels de Vancouver.

Un coucher de soleil vancouverois.

Si vous avez suivi notre programme à la lettre, vous devriez être exténué. Alors rentrez à votre hôtel/auberge/airbnb/#BRBRbus/camping/couchsurfing et profitez d’une nuit de sommeil bien méritée avant de reprendre la route. La semaine prochaine, nous terminerons cette épique traversée du Canada à Victoria.

LE BRBRBONUS

En admettant que vous vous trouviez en Colombie-Britanique cet été, ne manquez pas le Vancouver Folk Music Festival, du 15 au 17 juillet prochains. Les headliners dévoilés pour le moment : les géants de jazz contemporain/country/blues de Saint-Louis (Missouri) Pokey LaFarge et les maîtres du folk/expérimental de Nederland (Colorado, pas Europe) Elephant Revival.

Retrouvez Karate Kids, Low Levels, The Plodes et Olenka and The Autumn Lovers le 26 mars 2016 sur les ondes de TFO !

Pour découvrir l’essentiel de la nouvelle musique canadienne, toutes nos sessions, entrevues et critiques d’albums, rendez-vous sur BRBRtfo !