Sudbury, Jour 17 : le style à bord du #BRBRbus

Cela fait plus de trois semaines que nous sommes à bord du #BRBRbus et malgré le fait que je suis une victime de la mode, la vie en tourbus t’oblige à revoir ton style vestimentaire. 

Photo de couverture : Aurélien et Joffrey toujours prêts à se prêter au jeu.

Rangement

Pour ceux qui ont vu les quelques Periscopes que nous avons fait à bord du bus (un Periscope étant une application permettant de diffuser en direct ce qu’il se passe), vous avez sûrement remarqué que l’espace à bord est très limité. Qui dit espace limité, dit un nombre très réduit de rangements pour les huit passagers.

Ayant fait plusieurs tournées dans le passé, j’étais déjà expérimentée et j’avais donc prévu ma valise en conséquence. En tournée, c’est difficile d’être vestimentairement à son maximum, non seulement c’est mission impossible d’apporter des vêtements pour 7 semaines, mais tu n’as pas non plus le luxe de pouvoir ranger correctement tes vêtements. Il faut absolument garder cela en tête quand tu fais tes valises.

Les vêtements qui se froissent ? On peut oublier cela. Les vêtements pas pratiques et qui ne peuvent pas être combinés entre eux ? On oublie. Les vêtements qui ne peuvent pas te tenir chaud ? On oublie cela aussi.

Choisir sa tenue

Le point positif de ne pas avoir beaucoup de vêtements avec soi sur la route c’est qu’au final les choix sont limités au petit matin. Mais je me suis fixé un défi personnel : essayer d’avoir des tenues différentes pour chaque émission sans avoir l’air de vivre dans un bus avec 7 autres personnes. C’est donc avec une technique de rotation, de mixage et d’associassions entre différents morceaux que j’arrive à quelque chose “qui a de l’allure”, comme dirait ma mère.

Pour compliquer encore plus mon défi, nous n’avons pas de laveuse et sécheuse à bord du bus. Il faut donc s’assurer de ne pas se tâcher en prenant son petit déjeuner pendant que le bus roule, et ne pas avoir peur de devoir reporter ses vêtements plusieurs fois de suite.

Le style de chacun

J’adore voir le style de chacun en tournée. Je remarque qu’après plus de trois semaines à bord du bus, nous avons tous des items préférés et des « go-tos » (classiques) dans le bus.

Par exemple, on ne voit jamais Jo (notre Caméraman, NDLR) travailler sans ses souliers de randonnée, ses pantalons (maintenant devenus célèbres dans le monde entier) pour tout usage et son bonnet Wu-Tang.

Jo, caméraman, se tient debout devant le BRBRbus, un autobus noir et or. Il porte un bonnet, un manteau et des pantalons cargos. Il se penche sur le côté de l'autobus.

Jo prend toujours la mode très au sérieux.

Marc (notre deuxième Caméraman, NDLR), pour sa part a une collection de chaussettes colorées incroyable. Chaque jour, il nous en sort une nouvelle paire. On connait son humeur simplement en regardant ses chaussettes.

Marc, notre Caméraman, se tient devant le BRBRbus, un autobus noir et or. Il porte un bonnet noir, un manteau kaki, un chandail rayé noir et blanc, des jeans serrés et des vans noir.

Pour les curieux, Marc a son propre blogue de chaussettes.

Nadia (notre Assistante à la réalisation, NDLR) opte souvent pour le confort de ses Vans sans chaussettes mais prend toujours soin de se couvrir le cou. On l’a paraît-il déjà vue porter une robe à bord du bus.

Nadia, assistante à la réalisation, se tient debout devant le #BRBRbus. Elle porte une veste kaki, des leggings noirs et des vans colorées.

Elle semble aussi porter de plus en plus de noir pendant la tournée… Probablement qu’elle devient une Ninja.

MJ (notre deuxième Assistante à la réalisation, NDLR) porte souvent des petits bottillons, ses tenues sont toujours très pratiques et la gardent au chaud.

MJ, assistante à la réalisation, se tient devant le #BRBRbus. Elle porte une veste kaki, un chandail noir, une écharpe colorées, des pantalons rouges et des botillons noirs.

MJ toujours de bonne humeur, même les matins où elle doit se lever très tôt pour aller aider notre chauffeur.

Aurélien (notre Réalisateur en chef, NDLR) ne peut pas être plus intégré dans la culture canadienne… Il porte désormais le plaid. Il est aussi sûrement le mec avec les vêtements les plus colorés du groupe.

Aurélien, réalisateur en chef, pose devant le #BRBRbus. Il porte un plaid, une écharpe, des jeans et des bottes devant le bus noir et or. Il a des cheveux longs bruns.

Maintenant adepte aux hivers canadiens, Aurélien ne quitte jamais le bus sans son écharpe.

Notre Preneur de son, Chris, opte souvent pour un habit monochrome, de préférence bleu marin.

Chris, preneur de son, pose devant le #BRBRbus. Il porte un manteau bleu marin et des jeans devant le bus noir et or. Il a les cheveux longs et blonds.

Chris fait partie du clan des hommes aux cheveux longs sur le bus. Trois des quatre hommes sur ce bus ont les cheveux longs.

Gaëlle (notre Réalisatrice, NDLR) est aussi fan de petit bottillons. Elle s’habille avec des couleurs neutres et des teintes couleur terre. Elle raffole aussi des magasins vintage.

Gaelle, réalisatrice, pose devant le #BRBRbus. Elle a les cheveux blonds et longs, porte un grand manteau de couleur vert foncé.

Nouvelle trouvaille vintage de la semaine : ce magnifique manteau acheté le week-end dernier lors de son séjour à Montréal.

C’est vraiment chouette de voir les personnalités de chacun ressortir au travers de leurs tenues à bord du #BRBRbus.

À demain pour la suite des aventures…

Mel

Pour découvrir l’essentiel de la nouvelle musique canadienne, toutes nos sessions, entrevues et critiques d’albums, rendez-vous sur BRBRtfo !