Ottawa, Jour 13 : détenus à bord du #BRBRbus

Nous avons quitté Rivière-du-Loup vers minuit. Le #BRBRbus a roulé en direction d’Ottawa toute la nuit et nous avons tenté de dormir du mieux qu’on pouvait, pour ceux qui ont réussi à trouver le sommeil.

Photo de couverture : l’équipe du #BRBRbus a du pain sur la planche…!

À notre réveil, il faisait encore -1000°C dans l’autobus… ou plutôt 10°C, sans exagération.

Sans blague, de la buée sortait de notre bouche juste en parlant. Sommes-nous à bord du BrrrrBrrrr bus? Je pense que oui !

Photo prise à bord de l'autobus. Nous voyons la route et les immeubles d'Ottawa et quelques véhicules routiers, et ce, très tôt le matin. La lumière de la photo montre que le soleil vient tout juste de se lever. Au premier plan, nous voyons de dos, le chauffeur de l'autobus, John, au volant avec son GPS tout près de lui.

À notre arrivée dans la ville d’Ottawa. Juste à temps pour le lever du soleil ! Notre chauffeur John, au volant.

Depuis le début de la tournée, nous stationnons le #BRBRbus dans des campings ou de vastes stationnements d’hôtel. À Ottawa, nous avons garé l’autobus directement sur la rue. On s’est vite rendu compte qu’il fallait faire attention à de petits détails comme… ne pas être trop près du trottoir…!

La porte n’ouvre pratiquement pas et la moitié de l’équipe est séquestrée dans l’autobus, ahhh !

Nadia, assistante à la réalisation, est dans l'autobus et tente de sortir par la porte située à l'avant. Elle ne peut que sortir un bout de sa tête et son bras gauche. Elle regarde vers le bas, mais elle sourit.

Impossible de sortir !

Par chance, notre chauffeur d’autobus, John, est venu à notre rescousse et nous a libérés. Grâce à lui, nous avons entamé notre journée de tournage sans aucun délai.

Melissa et l'invité de la semaine, Ivan Ndikuriyo, sont dans un magasin de disques et semblent discuter. Ils sont au 2e plan et on les voit de côté mais ils se font face l'un à l'autre. Il y a beaucoup de vinyles sur les murs du magasin et des caisses de disques sur et en dessous de la table derrière eux. Le caméraman Joffrey est à gauche du cadre au premier plan et tient la caméra vers les deux protagonistes.

En tournage avec Ivan Ndikuriyo, qui nous a montré les meilleurs coins de la ville.

L'équipe de tournage a installé caméra, micros et instruments de musique dans une boulangerie. On voit l'équipe derrière la caméra positionnée vers les musiciens. En guise de décor, on peut voir au fond de la pièce des pâtisseries.

Nous avons enregistré les sessions de le R 1er à la boulangerie Bread & Roses Bakery.

À demain pour la suite des aventures…

Nadia

Pour découvrir l’essentiel de la nouvelle musique canadienne, toutes nos sessions, entrevues et critiques d’albums, rendez-vous sur BRBRtfo !