Moncton, Jour 10 : vision extérieure du #BRBRbus

J’ai quitté mon bureau à Toronto pour retrouver l’équipe, qui a déjà passé deux semaines sur la route à bord du #BRBRbus. Après avoir parcouru les Maritimes, j’ai rattrapé le Drakkar à Moncton, où nous nous réunissons pour de brèves 33 heures ! Je vais pouvoir vivre un (petit) bout de la tournée avec eux, et me faire une idée concrète de ce que ça prend pour vivre avec huit personnes dans une maison sur roues.  

Photo de couverture : une partie de l’équipe au soleil.

Mel est assis en face de Menoncle Jason autour d'une table en train de se dicuter autour d'un café lorsque le caméraman tourne.

En tournage : Mel et Menoncle Jason se parlent autour d’un café.

La perspective extérieure

Au cours des dernières semaines, une bonne partie de l’équipe BRBR (nos… Conquérants ?) travaille tout près les uns des autres, loin de notre camp de base à Toronto. Selon l’équipe, cette aventure s’impose comme les coupant du reste du monde.

Alors, l’équipe me demande comment je la perçois, comme « outsider ».

Je suis heureux de vous confirmer que, selon moi, chaque personne dans l’équipe va très bien; ils ont tous l’air un peu fatigués… mais ils vont bien ! Ils m’ont fait visiter le bus en me demandant si ça puait à l’intérieur … Je vous confirme (heureusement, en plus !) que le bus ne pue pas !

Un jeune homme prend une photo dans le miroir au plafond du bus.

Je profite du miroir au plafond du #BRBRbus pour prendre un p’tit « selfie » .

Je suis émerveillé de leur façon de s’organiser et de gérer le quotidien. Les objectifs sont clairs et le but est à leur portée.

Grâce à leur système méthodique, tout le monde se débrouille très bien et avec bonne humeur. Même si ces systèmes semblent trop méthodiques de temps en temps…

Les étiquettes sur le placard dans la cuisinette du bus.

Système d’organisation sans faille…?

La bouffe en haut du placard horizontal dans la cuisinette du bus. La lumière vient d'un néon rose-violet.

La bouffe en haut se retrouve dans la zone « Tout le monde youhou !!!! » donc j’en profite pour grignoter !

On passe aux choses moins sérieuses!

Un burrito aux légumes et riz mexicains sur une assiette orange.

Un excellent burrito au resto végétarien, Calactus, où on a été accueillis par la mère d’un des membres du groupe roots Papa Ya et Marie-Jo Thério.

Vêtements, chemises de couleurs variées, montés sur un portant à côté des sacs à main sur des étagères verticales.

Des vêtements au magasin Ok My Dear, dont deux membres du groupe Les Hay Babies sont propriétaires.

Une fille se prépare à faire le clap. Elle saisit le clap dans ses mains devant une microphone. Deux membres du groupe The Motorleague s'installent derrière elle.

MJ qui fait les claps les plus « cute » de l’équipe.

Un jeune homme met ses deux mains sur un microphone. Il est debout devant une murale d'une scène hawaïenne.

Chris s’installe devant une murale très cool à l’ancienne Association des anciens combattants ici à Moncton.

Et finalement, j’ai remarqué que l’équipe garde une bouteille de Jameson à côté du savon à vaisselle. Aurélien voudrait que je souligne que la bouteille en question est toujours pleine. On se demande pour quelle raison elle s’ouvrira…

Cuisinette dans le bus : l'évier vide, bouteille de Jameson à côté du savon à vaisselle et savon à mains, les couverts propres sur le comptoir.

Quand vont-ils ouvrir la bouteille de Jameson… ?

À demain pour la suite des aventures…

Brock

Pour découvrir l’essentiel de la nouvelle musique canadienne, toutes nos sessions, entrevues et critiques d’albums, rendez-vous sur BRBRtfo !