Halifax, Jour 1 : le #BRBRbus part en tournée
La tournée pancanadienne de sept semaines, BRBR Le Conquérant, a pris son envol cet après-midi de Halifax, en Nouvelle Écosse.
Photo de couverture : toute l’équipe (sauf Mel) pose à l’aéroport avant le départ.
L’équipe de huit s’était donné rendez-vous à l’aéroport tôt hier matin pour faire l’enregistrement du matériel et des valises. Le défi – faire une valise pour sept semaines sans être en surpoids tout en prenant des vêtements pour l’été, l’automne et… très probablement, l’hiver aussi. Mission accomplie pour tous!
Après un vol de courte durée vers Halifax, nous nous sommes dirigés vers le #BRBRbus, qui nous attendait au terminal de l’aéroport. L’excitation était dans l’air ! Une merveille ce bus aux couleurs de la tournée !
C’est avec excitation que l’équipe monta à bord du bus, se ruant vers les couchettes.
Toute l’équipe a ensuite pris quelques minutes pour s’installer et prendre ses repères avant de repartir pour le premier arrêt de l’itinéraire: Frédéricton.
Même si ce n’était que la première journée de la tournée, les habitudes se sont prises rapidement. On apprend vite à connaitre les personnalités et les petits tics de chacun. La bonne nouvelle étant un équilibre parfait de quatre garçons et quatre filles à bord du bus, cela devrait créer une belle harmonie dans le groupe !
Après une rapide pause à l’épicerie et un arrêt au Tim Hortons (on se demande d’ailleurs combien d’arrêts nous allons faire au Tim’s tout au long de la tournée… Les paris sont ouverts !) puis quelques heures sur la route, nous sommes arrivés à destination. Le reste de la soirée peut commencer, à savoir : finir de s’installer, prendre possession des espaces, commander à manger, et surtout préparer la première journée de tournage en testant le matériel, en l’organisant, et en participant à la première réunion d’équipe.
À demain pour la suite des aventures…
Mel
Pour découvrir l’essentiel de la nouvelle musique canadienne, toutes nos sessions, entrevues et critiques d’albums, rendez-vous sur BRBRtfo !