Fredericton, Jour 2 : le #BRBRbus commence à tourner

L’équipe a désormais terminé de s’installer à bord du #BRBRbus; chaque placard, tiroir et armoire a été minutieusement partagé et/ou organisé, afin de prendre possession de l’espace disponible restreint, de la façon la plus efficace possible.

Photo de couverture : l’équipe au restaurant.

Le matériel a été également rangé de manière à ce que tout soit accessible par tous, rapidement.

Cette photo montre le bus BRBR garé au camping Hartt, près de Fredericton, Nouveau Brunswick.

Le #BRBRbus au camping Harrt !

Nous étions donc prêts à tourner ! Après quelques péripéties d’ordre technique, et organisationnel (nouvel équipement à tester, partage des caméras en fonction des besoins de chaque équipe), les deux équipes de tournage sont parties sur les routes du Nouveau Brunswick.

Une des deux équipes a tourné la première émission de la saison, avec le groupe Young Satan In Love, pendant que l’autre équipe (celle dont je faisais partie) a tourné du b-roll de la ville (images qui permettent d’habiller le reportage) ainsi que deux sessions et un Q&A avec le groupe local Cursees Connect.

Cette photo montre le groupe de musique Young Satan In Love en train de jouer pendant que notre équipe de tournage les filme.

En tournage avec Young Satan In Love.

Cette photo montre Joeffrey, un de nos caméramans qui filme l' ancienne résidence du gouverneur.

Icitte y’a Joffrey, le gars des vues, devant la résidence du gouverneur.

Cette photo montre notre équipe en tournage avec le groupe de musique indie-pop-rock Cursees Connect.

En tournage avec Cursees Connect (et je porte de magnifiques boules Quies ou bouchons d’oreille oranges).

Nous avons eu la chance de filmer Cursees Connect au cottage de Mathieu (le chanteur et guitariste du band) au bord du Lac George, donc nous avons pu profiter de la vue magnifique, du soleil (32ºC ressenti !) et de l’air frais et marin pendant tout l’après-midi.

Cette photo montre le lac George.

Le Lac George.

La route du retour vers le camping a été l’occasion d’admirer le coucher de soleil à travers les forêts de pins et les lacs et rivières de la région.

Nadia qui conduit au coucher du soleil.

Nous avons terminé cette première journée de tournage avec un repas en famille BRBR, au 540, en centre ville de Fredericton.

L'équipe au restaurant

Toute l’équipe, fatiguée mais heureuse, au resto. Manque plus qu’Aurélien qui prend la photo.

À la semaine prochaine pour la suite des aventures…

Gaëlle

Pour découvrir l’essentiel de la nouvelle musique canadienne, toutes nos sessions, entrevues et critiques d’albums, rendez-vous sur BRBRtfo !