Edmonton tu m’as éblouie !
Il y a environ 3 semaines déjà, depuis notre sortie officielle du #BRBRbus, et je ne peux que me considérer choyée par tout ce que cette belle aventure m’a permis de vivre. L’expérience était tellement surréaliste, que parfois je me demande si ce n’était pas qu’un rêve. Lorsque je regarde mes photos, je comprends vite que c’était bien réel.
Photo de couverture : est-ce le bateau des Barbares ?!
Énormément de travail, mais Ô combien amusant. Certains souvenirs sont plus clairs que d’autres, comme mon passage dans une des villes que j’ai préférées : Edmonton. Plus précisément ma visite au West Edmonton Mall !
Ok, je suis d’accord que si tu es originaire d’Edmonton, tu vas sans doute considérer le centre commercial comme une attrape-touristes… Oui, mais je crois aussi, qu’en tant que touriste, qui a grandi dans l’Est du pays, c’est un endroit MALADE à voir ! Et puisque j’en avais entendu parler depuis que j’étais toute petite, je me devais d’aller voir de mes propres yeux à quoi ressemblait le plus grand centre d’achats en Amérique du Nord.
C’est ainsi, un certain 22 octobre, que Nadia et moi avons traversé la ville d’Edmonton jusqu’en banlieue pour aller découvrir le mall !
Wow ! C’est gros et il y a vraiment pleins de choses ! Cinéma, restaurants, plus de 900 magasins et des activités super intéressantes !
Et le meilleur pour la fin…le parc d’attractions Galaxyland ! De vrais manèges qui sont assez gros pour vous donner de vraies sensations fortes ! Les opérateurs me suggéraient même de retirer mes lunettes pour ne pas risquer de les perdre. Bizarre comme concept, j’imagine que les gens doivent perdre leurs lunettes régulièrement.
Bref, en tant que bonne petite canadienne, j’ai écouté la madame et j’ai fait tous les manèges sans mes lunettes. Il faut dire que c’est une drôle de sensation, puisque sans mes lunettes, je ne vois pas grand chose. Haha.
Bref, une après-midi forte en émotions ! Lorsqu’était venu le temps de retourner à la maison, nous avons réalisé que c’était l’heure de pointe et que nos téléphones cellulaires étaient presque morts. Un facteur qui pouvait engendrer une forte possibilité que notre GPS s’éteigne sur le chemin du retour…Ouuhlala…. Tsé ce genre de préoccupations auxquelles nous avons affaire en 2015…
Évidemment, nous nous sommes rendues sans problèmes. Le bus était là, bien positionné où nous l’avions laissé. Au coin de la 101e et 103e rue.
Ne vous inquiétez pas, Edmonton a plus à offrir qu’un centre commercial. Je sais d’ailleurs que pour les amateurs de plein air, vous serez servis ! Si vous n’avez pas nécessairement le temps de faire un gros détour de 4 heures de voiture vers le parc National de Jasper (vraiment si vous n’avez pas le temps, car personnellement c’est vraiment un incontournable !) vous pouvez profiter, en plein centre-ville, de plus de 160km de sentiers qui longent le bord de la rivière Saskatchewan. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance d’y aller. Par contre, ça ne veut dire qu’une chose : je vais devoir y retourner !
En terminant, j’aimerais recommander un petit restaurant bien sympathique avec une ambiance décontractée et chaleureuse où nous sommes allées déjeuner : Le Blue Plate Diner sur la 104ieme rue.
Si jamais vous passez par-là, bon appétit !
MJ
Pour découvrir l’essentiel de la nouvelle musique canadienne, toutes nos sessions, entrevues et critiques d’albums, rendez-vous sur BRBRtfo !