Edmonton, Jour 29 : une ville à découvrir

Si vous m’aviez demandé il y a quelques semaines quelles étaient mes attentes en allant à Edmonton, je vous aurais répondu que je n’en avais pas beaucoup. Mon dernier passage à Edmonton remontant à mon enfance, je ne connaissais pas vraiment la ville avant d’y revenir avec le BRBRbus. 

Photo de couverture : la vue du centre-ville du parc River Valley.

À ma grande surprise, la ville d’Edmonton est VRAIMENT cool ! Pour ceux qui ne le savent pas, Edmonton est la 5e plus grande ville au Canada. De plus, elle est en pleine expansion. Quand on se promène au centre-ville, il y a de la construction partout, plusieurs édifices sont en train d’être bâtis.

On y construit aussi un tout nouveau stade pour les Edmonton Oilers – le Rogers Place,  stade qui sera prêt l’an prochain. Ils sont également en train de complètement refaire certains quartiers, en transformant d’anciens immeubles comme la brasserie Molson en lofts et nouveaux commerces.

Photo du musée AGA, une structure moderne.

Le Art Gallery of Alberta est un magnifique musée situé en plein centre-ville.

Photo d'une murale colorée avec le mot "Roxy" écrit dessus.

La salle de spectacle mythique d’Edmonton, le Roxy, est en train de se faire reconstruire.

La ville est néanmoins remplie d’espaces verts. Le secteur River Valley est le plus gros parc urbain au Canada. Á Edmonton il y a plus de 160 km de pistes cyclables et 20 parcs dans le centre-ville.

Vue du couché du soleil. Nous voyons Edmonton et deux ses ponts.

Il est possible de prendre une des nombreuses pistes cyclables et traverser la rivière North Saskatchewan.

La jeunesse d’Edmonton est aussi très entrepreneuse. Que ce soit des restaurants, des cafés, des galleries d’art, des start-ups, etc. Les jeunes travaillent ensemble pour rendre leur ville culturellement plus riche. Par exemple plusieurs organisations, dont EdmontonStartUp et Vacancy Hall se sont lancées récemment pour aider les jeunes créatifs à se lancer à leur tour. Une pépinière de talent cette ville !

Une photo de pâtisseries dans un présentoir.

Duchess Bake Shop est un des endroits les plus populaires à Edmonton.

Photo d'un menu du restaurant Woodwork.

Woodwork a été voté un des meilleurs restaurants à Edmonton en 2015.

Moi qui m’attendait à voir une ville remplie de chapeaux de cowboys et baignée dans une ambiance country, j’étais dans l’erreur.

Edmonton est totalement une ville à découvrir, un des coups de coeur de cette tournée !

À demain pour la suite des aventures…

Mel

Pour découvrir l’essentiel de la nouvelle musique canadienne, toutes nos sessions, entrevues et critiques d’albums, rendez-vous sur BRBRtfo !