Edmonton, Jour 27 : explorateurs barbares

En parcourant les routes canadiennes dans le #BRBRbus, nous avons la chance d’entrevoir les scènes musicales, mais aussi la culture des différentes villes où nous nous arrêtons pendant la tournée, comme en ce moment à Edmonton. On ne se lasse jamais de faire des découvertes.

Photo de couverture : on travaille dans le lounge du #BRBRbus !

Il y a une pointe de tarte et de la crème glacée dans une assiette.

Certains ont profité du passage à Saskatoon pour déguster des pâtisseries faites à partir des délices locaux, appelés les baies de Saskatoon.

Ce matin, nous nous sommes réveillés à Edmonton.

C’est une journée plus tranquille, où on fait du montage et de l’approbation de contenu.

Mel, animatrice BRBR, regarde tête baissée vers son cellulaire pendant que Joffrey tient sa caméra, la lentille vers lui-même et Marc, le deuxième caméraman est derrière lui en hauteur.

« Mais avant, prenons un selfie ! » – Nos monteurs.

Pour la plupart d’entre nous, c’est la première fois qu’on vient à Edmonton et on avait hâte de voir la ville !

Une petite visite au West Edmonton Mall s’imposait. Après tout, c’est la destination touristique la plus populaire de l’Alberta. Il s’y trouve, entres autres, un parc aquatique, une patinoire et un parc d’attractions. Le rêve sous un seul toit !

Les montagnes russes du parc Galaxyland au West Edmonton Mall.

On a trouvé une utilité au prix qu’on a gagné dans les jeux.

MJ, assistante à la réalisation, tient un gros marteau gonflable et sourit à la caméra. Elle frappe Chris le preneur de son avec le marteau, il se tient devant elle et plisse les yeux. Joffrey, caméraman, observe la scène à gauche tout en mangeant son souper.

Chris en a payé le prix !

En soirée, nous sommes allés au lancement du nouvel album de Post Script, intitulé If Not For You. La salle de la Cité Francophone était comble pour l’événement qui fût un franc succès ! Demain, nous serons en tournage avec Post Script et ils nous interprèterons deux chansons tirées de leur nouvel album. À voir bientôt !

Le groupe de musique Post Script joue devant un public

Post Script en action.

Au retour du lancement, nous avons fait une halte nocturne qui en valait la peine. On saisit chaque occasion pour prendre une photo de la ville ou des paysages.

La ville d'Edmonton, on voit les édifices de loin et les lumières de la ville dans la pénombre.

La ville d’Edmonton, tard le soir.

Jusqu’à présent, on aime Edmonton ! Ça tombe bien, on y est jusqu’à lundi soir, on aura le temps d’explorer encore plus.

À demain pour la suite des aventures…

Nadia

Pour découvrir l’essentiel de la nouvelle musique canadienne, toutes nos sessions, entrevues et critiques d’albums, rendez-vous sur BRBRtfo !