Charlottetown, Jour 8 : le #BRBRbus profite
Nous sommes à bord du #BRBRbus depuis maintenant une dizaine de jours. Si les journées sont longues et bien chargées, elles passent vite ! Je réalise à quel point nous devons profiter du moment présent, c’est une expérience en or. Entre complications techniques, cours de drone et découverte de Charlottetown et de l’Île-du-Prince-Édouard, on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer !
Photo de couverture : BRBR à la plage.
Toujours de bonne humeur
Nous avons déjà parcourus 1200 kilomètres. Nous en sommes à notre troisième ville, avec dix sessions enregistrées et trois émissions entièrement tournées.
Reste la post-production à faire, c’est-à-dire le travail qu’on fait sur les images et les films après le tournage (par exemple le son, les effets spéciaux, les couleurs).
Vous avez probablement remarqué deux segments diffusés sur le web, « 3 questions avec ». Si ce n’est pas le cas, je vous invite à les regarder ! Pour le moment, on a interrogé Cursees Connect et JonahMeltwave.

En tournage avec the Eastern Belles au Haviland Club, un lieu hanté paraît-il… Notre caméraman Marc manipule la movi (appareil qui stabilise la caméra et lui permet de la manipuler plus aisément).
Il faut aussi savoir décrocher et rire un peu quand on en a la chance !

Je vous rassure, notre caméraman-contorsionniste a uniquement utilisé ses pieds pour manipuler la caméra le temps d’une photo !
Y a t-il un pilote dans le drone ?
Nous sommes une petite équipe, chacun a le désir de participer à la production tout en s’entraidant.
Avec MJ, on saisit cette occasion pour acquérir de nouvelles connaissances. On aide comme on peut : on transporte l’équipement, on branche les micros à l’enregistreur son, ou on manipule la caméra.
C’est valorisant de pouvoir s’entraider et de savoir que c’est apprécié.
Après un petit cours de drone 101, nos caméramans, Marc et Joffrey, nous ont laissé piloter le drone à quelques reprises.

Introduction à l’utilisation du drone – Niveau intermédiaire : attraper le drone à son atterrissage.
Des tournages et du tourisme
On fait face à des aléas en tous genres, tels que de l’équipement défectueux ou encore des changements de lieux de dernière minute.
On savait qu’il y aurait des imprévus, ce n’est pas une surprise, mais on s’ajuste avec le sourire. On est une équipe soudée, c’est beau à voir et c’est motivant.
Nous sommes ensemble pendant les heures de production parce que c’est ainsi, mais nous avons aussi le désir d’être réunis pendant nos temps libres et ça, c’est bel et bien notre choix.
Toute l’équipe du #BRBRbus s’est rassemblée vendredi soir au Baba’s Lounge situé au centre-ville de Charlottetown, une recommandation de Sorrey.
C’est toujours agréable d’avoir les suggestions des musiciens pour connaître les meilleurs endroits en ville. Les habitants de Charlottetown sont vraiment gentils et accueillants !
On a également profité de la fin de semaine à Charlottetown pour explorer l’Île-du-Prince-Édouard. Petit arrêt à la plage!
À demain pour la suite des aventures…
Nadia
Pour découvrir l’essentiel de la nouvelle musique canadienne, toutes nos sessions, entrevues et critiques d’albums, rendez-vous sur BRBRtfo !