Charlottetown, Jour 7 : le #BRBRbus et l'inattendu

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller et de n’avoir aucune idée d’où vous êtes ? C’est exactement ce qui s’est passé ce matin quand je me suis réveillée après une nuit de route très mouvementée à bord du #BRBRbus, qui nous emmenait à Charlottetown depuis Halifax. 

Photo de couverture: l’équipe en pyjama dans le #BRBRbus.

Où sont passées les douches ?

Pour préciser, mouvementée dans le sens où le bus a roulé une grande partie de la nuit.

Pour ceux qui n’ont jamais fait de tournée à bord d’un bus, cela prend toujours quelques nuits pour s’ajuster aux mouvements de l’autobus sur la route avant de vraiment bien dormir.

Aujourd’hui donc, et comme à chaque matin, je me suis levée de ma couchette, j’ai pris le nécessaire pour aller me doucher et je me suis dirigée vers l’avant du bus.

À ma grande surprise, nous n’étions pas au camping comme prévu mais dans un parking au milieu de nulle part … et pas de précieuses douches en vue !

Le bus BRBR dans un parking à côté d'une forêt et d'une grange

Ma vue ce matin après une nuit sur la route.

Capacité d’adaptation à toute épreuve

La chose qu’on apprend bien vite à bord du #BRBRbus, c’est que tout peut changer à n’importe quel moment. Les horaires, les lieux, l’équipement, etc.

Mais ce que je remarque aussi après cette première semaine, c’est que tout le monde s’adapte avec un grand sourire.

Malgré les péripéties inévitables sur la route, la fatigue et les soucis liés au tournage, la bonne humeur règne chez tous !

on voit la tête d'une fille dépasser des toilettes

On ne se perd jamais de vue en tournée… même aux toilettes !

Une deuxième famille

Petite anecdote drôle:  je suis retournée à Toronto cette semaine pour co-animer le gala du Prix Polaris.

Je me suis fait poser beaucoup de questions sur la tournée en général, mais celle qui revenait le plus était de savoir si tout le monde à bord s’entendait bien et s’il y avait eu des disputes entre nous.

Je prends donc l’opportunité par l’entremise de ce blogue d’y répondre et vous dire que le soleil rayonne à bord du #BRBRbus !

Cette tournée est l’une des plus belles aventures que nous ayons faites dans notre carrière professionnelle, et il est très difficile de ne pas en profiter au maximum… même si tu trouves des mottes de poils et de cheveux dans ta douche !

Un plancher de douche avec des cheveux noirs

C’est pas toujours très glam en tournée mais cela donne de bonnes histoires à raconter !

Trois filles qui se maquillent devant un miroir dans une salle de bain

Rien ne vaut ce que tu ressens après avoir enfin pris ta douche !

À demain pour la suite des aventures…

Mel

Pour découvrir l’essentiel de la nouvelle musique canadienne, toutes nos sessions, entrevues et critiques d’albums, rendez-vous sur BRBRtfo !