Après avoir parcouru le Canada d’est en ouest, nous terminons la tournée BRBR Le Conquérant à Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique. Située sur l’île de Vancouver et fondée en 1843 par la compagnie de la Baie d’Hudson, Victoria compte aujourd’hui plus de 5700 francophones.

Dans le monde de la musique, certaines familles sont plus prolifiques que d’autres. C’est le cas des Osborne, qui ont offert à la scène musicale canadienne Neil, du groupe 54-40, et plus récemment, Kandle. Il faudra également ajouter à cette liste, Sarah Obsorne. La nièce et cousine offre un folk mélancolique qui bénéficie de sa voix chaleureuse afin de résonner au-delà de l’Île de Vancouver.

Après des études en piano au Royal Conservatory of Music de Toronto, Sarah se tourne vers l’écriture de chansons afin d’exprimer son authenticité. Sur le EP The Blood Moon Sessions, elle met de l’avant sa voix et son jeu de guitare, afin de laisser sa musique vivre d’elle-même.

Entre les accents jazz de Jazzy Adultery et la franchise à cœur ouvert de Riverkeeper, l’auteure-compositrice-interprète offre un superbe rappel de la beauté des musiques dépouillées. Voilà une excellente carte de visite pour s’attirer de nouvelles paires d’oreilles.

Pour ce dernier épisode, on laisse Sarah nous faire découvrir ce petit joyau tout à l’ouest du pays.